17/03/2013

Le Fessier Hypnotiseur


Lune, meule, séant, croupe, arrière-train, popotin, postérieur, fessier… autant de mots pour designer la partie la plus charnue de notre anatomie. C'est de notorié publique, le  fessier de la gente féminine font fantasmer les hommes. Ces derniers les préfèrent généralement bien rebondis.  D’ailleurs saviez vous que la taille du fessier idéal dépend de notre culture,  milieu social ou encore de notre âge ? 



Mais ne vous inquiétez-pas, les femmes aussi trouvent nos « lunes à croquer dans un jean ou dans un
maillot de bain ! ». Confessions avouées récemment par une cliente et des amies. Curieux, j’ai effectué plusieurs recherches et consulté  de nombreux sondages et il s’avère  que nos jumelles arrivent en tête de liste des parties du corps que les femmes préfèrent chez l'homme.


Voici une petite anecdote qui m’est arrivée pendant   ma formation BPJEPS (Brevet Professionnel de la

Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport).Un mardi, à la suite d’un cours de step, le prof décide de faire des révisions sur l’anatomie du corps humain. Il demande un volontaire, afin  de servir de  modèle, un ange  passe,  je me propose donc. Le prof me demande alors d’enlever mon bas de jogging et de m’allonger sur le ventre.  Surpris je m’exécute (je portais un collant d’athlétisme).  Il  appelle une collègue et lui demande d'expliquer l’action du  muscle ischio jambier. Une  fois que celle-ci est à coté de lui, le prof saisie ma cuisse droite, la secoue et lance « il y a du matos ! ». En voyant mon  séant  bouger, ma collègue rougie, bégaie, reste tétanisée  et  n’arrive pas à répondre. Moi, toujours sur le ventre, ne comprends pas la situation, mais entends juste  les rires des autres élèves de la promo.

Ce petit épisode montre qu’il est temps que nous portions autant attention à  nos biceps et nos pectoraux qu’à nos jumelles, car elles plaisent. Je ne voudrais pas m’attirer les foudres de la gente féminine, par conséquent, je précise également que mesdames sont aussi attirées  par notre personnalité, notre regard, notre sourire…




Je m’adressais autant aux hommes  qu’aux femmes (toute morphologie confondue), quand je disais plus haut de porter davantage attention à notre fessier.  Je précise qu'il s'agit de le travailler (plus précisément le muscle profond pyramidal, responsable du galbe) et non de passer sur le billard car dans notre société, il est devenu banal de vouloir  un résultat immédiat sans efforts. Si vous  êtes inscrit en salle, les cours d’abdos fessiers, le squat, le step, le rameur et bien d'autres, pourront vous aider à tonifier et galber votre postérieur.  Si vous ne possédez pas d'abonnement en salle, la course à pied ou la corde à sauter seront vos alliées.   Une vidéo de  5 minutes  avec un programme spécial fessier vous sera proposée prochainement.


 Selon un proverbe béninois : "on apprend l'utilité des fesses que lorsque vient le moment de s’asseoir"

 Eymeric Kouassi.

Aucun commentaire: