ASTUCES

Le saviez-vous special Saint Valentin. 


Selon l'Université  d 'Harvard, le mariage est bon pour la pression artérielle.
En effet, la pression artérielle augmente et diminue tout au long de la journée mais les hommes mariés, présentent un cycle plus sain que celui des célibataires.
Se marier  est donc bon pour le coeur.



Le saviez-vous?

Les vêtements de compressions ne seraient pas si utiles que ça.
Selon The International Journal of Sport Physiology and Performance, le fait de porter des vêtements de compressions n'entraine pas une hausse significative  des performances.
Cependant, ils seraient intéressants lors de mouvements explosifs tels que le sprint, le saut (pour travailler la détente au basket par exemple) ou le  fractionné.

Si vous croyez "aux pouvoir d'amélioration des performances" de ces types de vêtements, continuez à les porter comme le préconise Billy Sperlich un professeur de sport  à l'université de Wurzburg en Allemagne.
Mais prenez la bonne taille afin d’éviter un massacre visuel :)

Le saviez vous?

Selon la revue Neurology, les hommes d'âge moyen consommant 2.5 boissons alcoolisées par jour en présentent des pertes de mémoire 6 ans plus tôt que ceux qui en consomment 1.5 ou moins.
 
Le saviez-vous?

Les coups de colère ne font jamais de bien.
En effet, selon le European Heart Journal, le risque de crise cardiaque est multiplié par 5 jusqu’à 2 heures après chaque excès de colère.



Le saviez-vous?

La sauce piquante remonte le moral.
En effet, la capsaine, un composant présent dans le poivre, provoque une sensation de brûlure dans la bouche.
En compensation, le cerveau libère des endorphines.


Le saviez-vous?

Faim et colère vont de pair.
En effet lorsque vous avez faim, le taux de glycémie baisse, l'humeur également. Afin de stabiliser votre humeur et votre taux de glycémie, mangez toutes les 4 heures. Petit déjeuner, déjeuner, gouter, repas du soir.

Le saviez-vous?

Vous vous êtes surement demandé ce que devenait votre graisse après avoir perdu du poids.
Et bien, selon Andrew Brown de l'University de South Wales et Ruben Meerman un ancien physicien, lorsque vous perdez du poids, vous expirez votre graisse sous forme de dioxyde de carbone.
Ou partent les tissus adipeux?

De meilleurs os grâce au running!!

Vous préférez la course à la natation? Félicitations, vous ferez de bons et de vieux os.

En effet, l'os est un tissu vivant qui comme tel, a besoin d'être stimulé. En lui faisant encaisser le poids de votre corps à chaque foulée, le running est donc idéal pour renforcer votre squelette.

Les bénéfices? Multiples, associée à une alimentation riche en calcium et à de la vitamine D, le running permet de limiter la perte de densité osseuse, donc de fractures. Et notamment, les fractures vertébrales qui lorsqu'elles surviennent, sont non seulement très douloureuses mais font perdre 2 à 5 centimètres de hauteur.

Contrairement à ce que l'on croit, tous les soucis liés à l'ostéoporose ne concernent pas que les femmes...


 Le saviez- vous?

Les femmes sont mentalement plus fortes que nous autres.

En effet, lors d'un effort long (semi marathon, marathon...etc.), nous avons tendance à baisser les bras plus vite car nous sommes plus attachés à la performance, à la comparaison avec les autres compétiteurs et quand nous ne nous sentons pas au mieux, nous abandonnons.

C'est très rare chez les femmes, qui elle continuent même blessées ou hors des temps espérés.
Mesdames vous êtes plus combatives!!


Un jus ou un fruit, la même chose ?

Pas du tout ! En effet plusieurs études dont les résultats ont été publiés dans le British Medical Journal, montrent un résultat inverse sur le diabète si l'on consomme des fruits entiers ou du jus de fruit.

Ainsi, alors que consommer 3 portions de fruits frais par semaine diminue le risque de développer un diabète de type 2 de 2 à 26% (en fonction des fruits consommés), 3 jus de fruits par semaine l'augmente de 8% en moyenne .

En cause ? Le sucre ajoutés dans le jus.


 Le saviez-vous?

 Les étirements passifs durant l’échauffement seraient à proscrire.

En effet, lorsque vous effectuez un étirement passif pendant votre échauffement,la température de votre muscle redescend et la force musculaire diminue. Au lieu de réduire le risque de blessures, l'échauffement passif l'augmente en mettent en danger le muscle par des micro-lésions tissulaires.


Des fruits pour arrêter de fumer?

Et si manger deux fruits au petit déjeuner, à midi et le soir pouvait vous faire arrêter de fumer?

Voila ce que révèle une étude menée par l'université américaine de Buffalo, réalisée sur mille fumeurs et fumeuses âgés de 25 à 60 ans.

En effet, le sucre contenu dans les fruits augmenterait la libération dans le corps de la dopamine, hormone du plaisir et de la dépendance. Il réduirait le besoin de nicotine (substance qui stimule aussi la dopamine).

Les fruits, auraient la capacité de stimuler nos papilles et de modifier le goût des cigarettes, les rendant ainsi désagréables. En mangeant des fruits, la sensation de faim qui pousse à allumer une cigarette sera sensiblement diminuée.


Le saviez-vous ?

Vous pouvez gagner de l’argent en perdant du poids.

En effet, Dietbet, une application lance le concept : les participants parient de l’argent sur leur perte de poids, le vainqueur remporte la totalité de la mise mais a une condition : perdre 4% de leur poids total en quatre semaines.

Afin d’éviter tout débordement malsain, Dietebet disqualifie les personnes qui perdent plus de 12% de leur poids en demandant l’indice de masse corporelle. Bien évidement restez modeste sur votre perte de poids ; perdre 1 a 5 kilos en un mois reste raisonnable.

 Plus d'info sur  Dietbet


Le saviez-vous?

Le sport pourrait réparer les dégâts causés par l'alcool.

Selon une étude menée par l'université du Colorado, l’activité physique pourrait permettre de retrouver les capacités intellectuelles perdues, a cause d'une trop forte consommation d'alcool.
Les buveurs modérés qui ont une activité physique régulière ont une matière blanche normale. Celle des alcoolique sédentaires, ne transporte pas normalement les informations aux différentes parties du cerveau.
La pratique sportive protégerait donc le cerveau des troubles causés par l'alcool.


 Le saviez-vous?

Selon une étude canadienne,l’excès de télévision chez les enfants, peut augmenter leur tour de taille, réduire leur tonus musculaire ainsi que leurs capacités athlétiques.

Selon les chercheurs, les enfants ne devraient pas passer plus de 8h devant le tube cathodique, or 15% des enfants ayant participé à cette étude passent plus de 18h. A titre d'exemple, un tel excès à 5 ans se traduit par 7,6 millimètres de tour de taille supplémentaire à 10 ans.

Toujours selon les chercheurs, les habites prises dans l'enfance influent sur la pratique sportive à l'age adulte.


Le saviez-vous?

La tolérance à la douleur peut être augmentée grâce à la pratique sportive.

Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université de Heidelberg, les sportifs éprouveraient la douleur différemment des autres personnes et à des degrés différents.

La tolérance à la douleur représente, jusqu'à quel point vous supportez la douleur, alors que le seuil de douleur représente le moment ou vous commencez à sentir la douleur (il est le même pour tous).

L'étude permet d'évaluer les effets physiques et psychologiques que l'activité physique a sur la perception de la douleur. Cela pourrait favoriser le développement de type d'exercice permettant de soulager les patients souffrant de douleurs chroniques.



 Le saviez-vous?

Selon une étude menée par des chercheurs du Michigan, quelques minutes de pratique physique pourraient être un remède contre l'hyperactivité infantile. Bientôt la fin des médicaments?


 Le saviez vous?

La rumeur selon laquelle les féculents feraient grossir est fausse.
En effet, ils fournissent de l'énergie au corps et ce de façon prolongée, évitant ainsi les fringales et le grignotage. Évidemment si vous les mangez constamment fris ou avec beaucoup de sauce, cela devient une autre histoire.



 Le saviez-vous?

Selon des chercheurs canadiens, la pratique sportive permettrait d'améliorer les performances de notre système cognitif. (capacité intellectuelle)
En effet pendant une activité physique, le cerveau produit une protéine appelée BDNF, celle-ci favoriserait nos fonctions de mémorisation.


 Pour rester fit

Afin de ne pas prendre de calories, évitez de faire vous courses le ventre vide.
En effet, à jeun dans les rayons de votre magasin, vous serez tenté d'acheter de la nourriture inutile (barres de chocolats, chips...etc.)


 Le saviez-vous?

Pratiquer une activité physique en écoutant de la musique donnerait des ailes.

Une étude révèle que courir en écoutant de la musique améliore de 5 a 7% les performances. De ce fait le fédération de course a pied Américaine a interdit l'usage de baladeurs. A titre d'exemple, en 2007 au marathon de Duluth dans le Minesota, 30 coureurs ont été disqualifiés pour avoir enfreint le règlement.


 Le saviez-vous?

  D’aprèsune étude INSERM,l'activité physique diminuerait de 40 à 50% le risque de développer un cancer du colon:
Le sport augmente la motilité intestinale, ce qui entraine la réduction du temps de transit, donc l'opportunité des cancérigènes d'être en contact avec les muqueuses.

concernant le cancer du sein qui touche actuellement 1
femme sur 8, on peut atteindre 30 à 40% de réduction de cas,
par la pratique d’une activité sportive à raison de 4 heures par
semaine.


 Le saviez-vous?

Selon une étude publiée dans la revue " Clinical Journal Of The American Society Of Nephrology", la consommation de boissons sucrées artificiellement ( sodas) favoriserait l'apparition de calculs rénaux. A l'inverse, des boissons comme le café, le the ou le jus d'orange réduiraient ce risque d'après des études du Brigham And Women's'Hospital de Boston


 Le saviez-vous?

Il est prouvé scientifiquement, que l'activité physique régulière, maintient le corps en bonne santé et retarde le vieillissement cellulaire. Voici donc, une alternative moins couteuse que les produits anti-rides.


 le saviez-vous?

Les aliments gras déclenchent une réaction du corps à produire une molécule naturel du sentiment de bien être, similaires à l’effet du cannabis, ce qui favorise la suralimentation, selon les résultats des chercheurs américains.

Une nouvelle étude mis à être publiés cette semaine dans la revue Proceedings of the National Academy of sciences (PNAS) a constaté que des substances chimiques appelées «endocannabinoïdes» produisent un sentiment comparable aux drogues qui peut vous conduire à vous gaver d ‘aliments gras tels que les chips et les frites.



Aucun commentaire: