16/11/2013

NATURAL XERCICES CALISTHENICS

Je ne suis pas venu vous faire un cours d’arithmétique mais,  venu vous présenter un nouveau concept ; NXC. L’un des fondateurs a bien voulu m’en dire plus sur ce concept innovant.

Moi : Qui sont les membres fondateurs de NXC ?

Pokoya Ngbatoko : Les membres fondateurs du NXC sont: Philippe Haillot et  moi-même.

Moi : Que signifie NXC ?

Pokoya Ngbakoto : NXC signifie Natural Xercices Calisthenics. Le Calisthenic vient du grec calo stenos, il date de la période Greco Romaine et  signifie Beauté et force. Il sert à développer la force fonctionnelle avec des exercices variés. La traduction française est gymnastique suédoise.

Moi : Quelle est l’histoire de NXC ?

Pokoya Ngbakoto : C’est  l’histoire de la rencontre  entre deux personnes passionnées par le  poids du corps. L'un travaillant en pliométrie, donc Philippe et l'autre en régime de contraction concentrique. On a voulu mettre en commun nos entraînements, en le faisant en circuit training consistant à travailler plusieurs muscles en même temps et de façon dynamique. Le but étant  d’obtenir une meilleure explosivité et d’augmenter la résistance musculaire, tout en travaillant la force fonctionnelle.

Moi : Quelle est votre philosophie ?

Pokoya Ngbakoto : Notre philosophie est simple... On utilise une phrase en anglais "Just Practice" aucune barrière d'âge, de sexe et de poids, il faut juste pratiquer et sentir les biens faits du Calisthenic.

Moi : Chacun des membres est spécialisé dans un domaine différent ?

Pokoya Ngbakoto : Chacun est spécialisé dans un domaine, les exercices à faire sur les barres sont réalisés par Philippe et tout ce qui est au sol par moi. Nos expériences passées nous ont permis d'avoir une crédibilité.

Moi : A qui s’adresse les sessions NXC ?

Pokoya Ngbakoto : Les sessions Calisthenic s'adressent  à tout le monde Hommes, femmes et enfants. Nous avons aujourd'hui des enfants de 6 ans et des personnes de + de 60 ans (62ans). L'avantage de cette pratique, c'est qu’elle est  uniquement basée sur le poids de corps. Par conséquent, les parents qui souhaitent inscrire leurs enfants n’ont pas de craintes à avoir  au sujet de leur  croissance  et pour les personnes souffrant de douleur dorsale c'est un remède efficace car les barres sont considérées comme médicinales.



Moi : Quels sont vos projets à long terme ?

Pokoya Ngbakoto : Nos projets à long terme...ouvrir notre propre salle de sport, qui proposera uniquement du Calisthenic avec nos barres portatives et être le premier concept en France, afin de pouvoir  l'exporter vers l'Asie courant 2014 et en Afrique pour fin d'année 2014. Actuellement nous avons  déjà ouvert une association ou nous donnons nous même des cours de Calisthenic. Le but est de faire connaître cette discipline, qui est donc un mélange de street workout, sport de combat (boxe) athlétisme...etc.

Moi : Quels sont vos partenaires ?

Pokoya Ngbakoto : Nos partenaires sont: Go Sport, Décathlon et très prochainement Fitness boutique (un magasin qui propose des produits sportifs).

Après cette interview, je ne vais pas hésiter à tester leur méthode et aller voir une démonstration en live le 29 Novembre à 19h00 au Go Sport de Republique, 10 Place de la République, 75011 Paris. Je vous invite à faire de même. En attendant, voici leur nouvelle vidéoNXC



Eymeric Kouassi.


Aucun commentaire: