12/04/2015

Fit vs skinny










Depuis que je  suis entré dans le milieu du fitness, de l’apparence, du m’as-tu-vu, je me suis rendu compte de la chose suivante : les personnes faisant le plus de « buzz »n’ont pas forcement raison. Mais sont suivies par une multitude de moutons.  Imaginons que le magazine de mode Vogue décrète que la tendance 2015-2016 est de sortir avec un slip sur la tête, je peux vous assurer que beaucoup de personnes vont de suite l’adopter. D’autres seront  sceptiques pendant un moment puis  se laisseront tenter et une petite partie refusera de suivre la tendance.

Tout ça pour vous dire que j’en ai un peu assez que les gens confondent « être fit* » et « être skinny *».  Sur les réseaux sociaux vous verrez des femmes soit disant «fit» suivies par une multitude de personnes. Vous vous dites surement que si  la majorité aime c’est que ca doit être cool non?



Au contraire, ne suivez pas l’opinion publique sans y réfléchir avant.
En ce qui me concerne, une femme dont les os du bassin, des clavicules ou encore des cotes sont apparents n’est pas fit. C’est un mannequin de magazine de mode. En d’autres termes : elle est maigre, squelettique ou encore frêle.




Les réseaux sociaux, jouent un rôle important dans la distorsion de l'esprit de certaines personnes, surtout les plus jeunes. Ils véhiculent des critères de beauté  inatteignables grâce à  des modèles comme le thigh gap  ou encore à des tests farfelus comme le finger trap, Et je suis sûr qu'il en existe d'autres.

Une étude  menée par Dove, révèle que 82% de femmes pense que les réseaux sociaux influence la manière de définir la beauté.


Comme je le dis souvent à mes clients: " il faut arrêter de se comparer aux autres, vous avez la morphologie que vous avez, nous pouvons travailler dessus, l’améliorer mais vous ne pourrez pas ressembler à votre ami(e) ou idole. Bon allez avec un peu d'aide  extérieure,  même là nous avons vu les limites avec les  sosies ratés.




Rappelez-vous  que la vraie beauté fait fi des standards. Parfois ce que vous n'aimez pas chez vous, cette différence, est ce qui fait votre identité.  Le but n'est pas d’être la réplique exacte d'une tendance qui changera dans 5 ans, mais de s'employer à mettre en avant vos atouts physiques tout en corrigeant ce qui doit l’être.

                                                                                                          Eymeric KOUASSI
Skinny* : maigre
Fit* :  en forme

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